iPhone 15
Toutes les rumeurs sur l’iPhone 15, attendu en 2023.
Apple a lancé en septembre 2022 les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro , mais nous entendons des rumeurs sur l’iPhone 15 bien avant que les derniers iPhones ne soient disponibles à l’achat. Maintenant que le lancement approche, les rumeurs se multiplient et nous savons beaucoup de choses sur ce qui nous attend cette année.
Apple prévoit de lancer un total de quatre modèles d’iPhone 15 dans les mêmes tailles que les modèles d’iPhone 14, dont deux iPhones de 6,1 pouces et deux iPhones de 6,7 pouces. L’un des iPhones de 6,1 pouces sera l’iPhone 15 standard, tandis que l’un des modèles de 6,7 pouces sera un iPhone 15 « Plus ». Les autres iPhones de 6,1 et 6,7 pouces seront des modèles « Pro » haut de gamme et plus chers, et ils pourraient être encore plus chers cette année.
Comme pour la gamme iPhone 14/14 Pro, les meilleures fonctionnalités seront réservées aux modèles iPhone 15 Pro pour que le coût supplémentaire en vaille la peine.
Jusqu’à présent, les rumeurs suggèrent que nous pouvons nous attendre à un port USB-C au lieu d’un port Lightning sur tous les modèles d’iPhone 15, et le Dynamic Island sera disponible pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus en plus de l’iPhone 15 Pro et ProMax. Cela signifie qu’Apple supprimera l’encoche qu’il utilise depuis l’iPhone X pour la gamme phare d’iPhone pour un design plus élégant et moins intrusif.
Apple prévoit d’utiliser des puces de modem Qualcomm pour les nouveaux appareils, car ses propres puces de modem en cours de développement ne sont pas tout à fait prêtes, et nous attendons de nouvelles puces UWB pour l’intégration avec le casque Vision Pro. Les modèles d’iPhone 15 standard bénéficieront d’une mise à niveau de la puce A16 qui équipait les modèles d’iPhone 14 Pro, tandis que les modèles d’iPhone 15 Pro utiliseront des puces A17 de 3 nanomètres plus rapides et plus efficaces. Les modèles professionnels devraient également bénéficier d’une mise à niveau vers des cadres en titane, des cadres plus fins et quelques modifications mineures de conception avec des bords d’appareil plus incurvés, et l’iPhone 15 Pro Max devrait également bénéficier de la technologie d’objectif périscope pour des capacités de zoom améliorées.
Les prix des modèles d’iPhone 15 devraient rester les mêmes, avec l’appareil d’entrée de gamme standard de 6,1 pouces à partir de 799 $ et l’iPhone 15 Plus de 6,7 pouces à partir de 899 $.
Ce tour d’horizon couvre tout ce que nous avons entendu sur l’iPhone 15, et un aperçu complet des modèles d’iPhone 15 Pro haut de gamme peut être trouvé dans notre tour d’horizon séparé de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max .
Conception
Les modèles d’iPhone 15 devraient ressembler aux modèles d’iPhone 14, mais la découpe en forme de pilule et de trou s’étendra à l’ensemble de la gamme. Cela signifie que tous les modèles d’iPhone 15 n’auront pas d’encoche, adoptant plutôt l’ îlot dynamique introduit dans les modèles d’iPhone 14 Pro.
Comme il n’y a pas de changements majeurs en matière de conception, Apple continuera de proposer quatre modèles : l’iPhone 15 de 6,1 pouces, l’iPhone 15 Pro de 6,1 pouces, l’iPhone 15 Max de 6,7 pouces et l’iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces. . Les modèles « pro » auront des fonctionnalités plus haut de gamme et seront plus chers, tandis que les modèles standards d’iPhone 15 seront moins chers.
Pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, les différences de conception incluront le port USB-C au lieu d’un port Lightning et la transition de l’encoche vers le Dynamic Island. Le port USB-C sera nouveau sur tous les modèles d’iPhone, tandis que Dynamic Island a été introduit pour la première fois avec l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
Parallèlement au Dynamic Island, tous les modèles d’iPhone 15 pourraient être équipés d’une puce de pilote d’affichage OLED plus économe en énergie, fabriquée selon un processus de 28 nm, permettant une consommation d’énergie réduite qui pourrait finalement conduire à une durée de vie améliorée de la batterie dans tous les domaines.
Les modèles standard d’iPhone 15 n’incluront pas la technologie ProMotion ni la technologie d’affichage permanent, malgré le passage à Dynamic Island. Apple continuera de réserver ces fonctionnalités aux appareils Pro.
Options de couleur
Les rumeurs actuelles suggèrent que les modèles d’iPhone 15 seront disponibles en bleu, une teinte corail qui est un croisement entre le rose et l’orange, le blanc, le noir et le vert/jaune. Le bleu et le corail seront les nouvelles nuances de cette année, le jaune/vert, le noir et le blanc revenant comme couleurs standard dans la gamme.
Il y a eu une certaine confusion sur les couleurs des appareils en raison du ton sourd. Une récente fuite de modèle factice qui présenterait les couleurs exactes qui seront utilisées suggère que les informations sur le vert et le jaune proviennent du fait qu’Apple utilise une teinte jaune verdâtre clair, et il en va de même pour le rose.
Des câbles USB-C de couleur assortie devraient être disponibles avec les modèles d’iPhone 15.
Conception exclusive pour iPhone 15 Pro
Bien que tous les modèles d’iPhone 15 adoptent le port USB-C, certains changements de conception sont exclusifs aux iPhone 15 Pro et Pro Max.
Les rumeurs suggèrent que les modèles d’iPhone 15 Pro comporteront des cadres plus fins et plus incurvés que les modèles d’iPhone 14 Pro, comme le montrent les rendus de l’appareil créés sur la base des détails en circulation. Ces courbes plus profondes seront limitées aux modèles iPhone 15 Pro, et les modèles iPhone 15 continueront de ressembler aux modèles iPhone 14 avec des bords plus plats, un cadre en aluminium et une façade et un dos en verre. Nous ne nous attendons pas aux mêmes cadres plus fins pour les modèles d’iPhone 15 standard.
La gamme iPhone 15 Pro d’Apple devrait comporter une vitre avant plus incurvée qui disparaît mieux dans le cadre, et Apple devrait utiliser du titane au lieu de l’acier inoxydable pour le châssis. Les modèles d’iPhone 15 Pro comporteront également un bouton « Action » qui remplacera le commutateur de sourdine et qui pourra faire différentes choses comme activer les raccourcis, allumer l’appareil photo, allumer la lampe de poche, activer le mode silencieux, etc.
Verre gelé?
Une rumeur non confirmée de Weibo a suggéré que les modèles d’iPhone 15 pourraient comporter un dos en verre dépoli , ce qui était auparavant un détail de conception qu’Apple avait limité aux modèles Pro. Les modèles standards ont généralement un noir brillant, tandis que le verre dépoli est réservé aux modèles les plus chers.
Si cela est exact, les modèles d’iPhone 15 standard et les modèles d’iPhone 15 Pro utiliseront du verre dépoli pour l’arrière de l’appareil.
Ajustement du boîtier
Un ensemble de modèles d’iPhone 15 et d’iPhone 15 Pro imprimés en 3D offre un aperçu de la manière dont les coques d’iPhone 14 de la génération précédente s’adapteront , et il semble que les coques plus anciennes ne pourront pas être utilisées avec les nouveaux iPhones.
De petits changements dans les dimensions de la gamme iPhone 15 empêcheront la plupart des coques de s’adapter, bien que l’iPhone 15 Plus puisse s’adapter à l’intérieur d’un iPhone 14 Plus. Le boîtier de caméra arrière plus grand des modèles Pro empêche les coques iPhone 14 Pro de fonctionner correctement, tout comme la conception plus incurvée et les modifications apportées aux boutons.
Options de cas
Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple ne fabriquera pas d’étuis en cuir pour la gamme iPhone 15, mais proposera plutôt un nouvel étui alternatif en cuir pour accompagner les étuis en silicone. Apple fait ce choix car il est plus respectueux de l’environnement.
Une rumeur suggère que les nouveaux étuis d’Apple s’appelleront « FineWoven » et comporteront une sorte de tissu semblable à du daim, mais il n’est pas encore clair si cela est exact.
Fuites et rendus de pièces
Les images divulguées de l’iPhone 15 ont confirmé de nombreuses rumeurs que nous avons entendues à propos de l’appareil, notamment le Dynamic Island et le port USB-C.
Les photos divulguées représentent Dynamic Island, qui s’étendra à tous les modèles d’iPhone 15 en 2023, et confirment également que l’iPhone 15 aura un design similaire à celui de l’iPhone 14 avec quelques changements. Les mises à jour majeures incluent la transition vers l’USB-C et l’ajout de Dynamic Island au lieu de l’encoche de l’iPhone 14. D’autres changements de conception, comme une courbe plus profonde sur les bords et un cadre en titane, seront limités aux modèles d’iPhone 15 Pro.
Les fuites du boîtier de l’iPhone 15 Pro confirment que les nouveaux modèles comporteront des boutons d’alimentation et de volume légèrement repositionnés, les boutons étant juste un peu plus bas que sur les modèles d’iPhone 14 Pro. Les boîtiers présentent une découpe plus grande en bas pour accueillir le port USB-C.
Les boîtiers ont une découpe pour le bouton d’action qui remplacera l’interrupteur de sourdine. Puisqu’il n’est pas nécessaire de le saisir comme un interrupteur, il nécessite une découpe plus petite.
Des images des pièces du connecteur USB-C conçues pour les modèles d’iPhone de nouvelle génération ont été divulguées en août , confirmant une fois de plus la transition d’Apple vers la technologie de chargement USB-C.
Pas d’identification tactile
Bien qu’il y ait eu des rumeurs en cours suggérant qu’Apple envisageait de ramener Touch ID sur ses iPhones phares en utilisant une solution sous-écran, les modèles d’iPhone 15 ne devraient pas inclure Touch ID et continueront à utiliser Face ID.
Apple travaille sur une fonctionnalité Face ID sous l’écran , mais elle ne sera pas prête avant au moins 2025. Au lieu de cela, en 2023, l’iPhone 15 continuera à utiliser Dynamic Island, qu’Apple devrait étendre à tous les modèles. des seuls modèles Pro.
USB-C
Apple troque le port Lightning des appareils iPhone 15 contre un port USB-C, ce qui lui permettra de se conformer aux nouvelles réglementations mises en place en Europe. Ces réglementations obligent Apple à produire des iPhones dotés de ports USB-C en Europe. Apple doit donc soit procéder à un échange de conception à l’échelle mondiale, soit développer des iPhones spéciaux à vendre en Europe.
Des sources fiables, notamment Bloomberg Mark Gurman de , l’analyste Apple Ming-Chi Kuo et d’autres, ont déclaré qu’Apple allait procéder au changement, en adoptant un port USB-C au lieu d’un port Lightning à des fins de chargement.
Avec cette transition, les Mac, iPhone et iPad se rechargeront tous via USB-C, permettant aux clients Apple de recharger leurs appareils avec une seule norme de charge.
Vitesses de transfert de données USB-C
Les modèles d’iPhone 15 Pro dotés de ports USB-C prendront en charge les transferts de données à des vitesses plus élevées , tandis que les modèles d’iPhone 15 standard continueront à offrir des vitesses USB 2.0, les mêmes que Lightning, donnant un avantage aux modèles Pro.
Selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, les modèles d’iPhone 15 Pro prendront en charge « au moins » l’USB 3.2 ou Thunderbolt 3. Avec la mise à niveau, les modèles d’iPhone 15 Pro seraient capables de transférer des vidéos et d’autres types de fichiers à des vitesses beaucoup plus rapides. Les vitesses de transfert USB 2.0 sont limitées à 480 Mb/s, tandis que l’USB 3.2 prend en charge des vitesses allant jusqu’à 20 Gb/s. Si Apple propose la prise en charge de Thunderbolt 3 pour les modèles d’iPhone 15 Pro, les vitesses de transfert de données pourraient atteindre 40 Gb/s.
Le câble fourni avec les modèles d’iPhone 15 pourrait être limité aux vitesses de transfert USB 2.0 , selon un fuyard ayant fait ses preuves pour corriger certains détails Apple. Il affirme que les câbles ont des vitesses de transfert de données USB 2.0 maximales de 480 Mo/s, identiques à celles de Lightning. Les modèles iPhone 15 Pro peuvent prendre en charge des vitesses de transfert Thunderbolt plus rapides avec un câble Thunderbolt acheté séparément.
Vitesses de charge
Au moins certains modèles d’iPhone 15 pourraient prendre en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 35 W , ce qui permettrait une charge plus rapide avec un adaptateur secteur approprié. Il n’est pas clair s’il s’agit d’une fonctionnalité qui sera disponible pour tous les modèles d’iPhone 15 ou uniquement pour les modèles d’iPhone 15 Pro.
Limites de l’USB-C
Leaker ShrimpApplePro a déclaré que les modèles d’iPhone 15 ne prendraient officiellement en charge que les accessoires USB-C certifiés par le programme Apple Made for iPhone (MFi). Le fournisseur Apple Foxconn produirait des accessoires tels que des EarPods et des câbles dotés de connecteurs USB-C certifiés MFi.
La certification MFi USB-C pourrait être utilisée pour limiter des fonctionnalités telles que la charge rapide et les transferts de données à grande vitesse vers des accessoires approuvés par Apple. ShrimpApplePro indique que les câbles sans certification MFi seront limités en termes de données et de vitesse de chargement. L’analyste Apple Ming-Chi Kuo a également suggéré qu’Apple exigerait la certification Made for iPhone pour les chargeurs USB-C capables de charger rapidement l’iPhone .
Chargement sans fil
Les modèles d’iPhone 15 prendront en charge à la fois le chargement MagSafe et la nouvelle norme Qi2 , permettant une charge de 15 W à partir d’accessoires tiers non MagSafe. Cela permettra un chargement sans fil plus rapide, même à partir d’accessoires qui ne prennent pas officiellement en charge MagSafe, à condition que ces accessoires utilisent Qi2.
Câbles USB-C de couleur assortie
L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus peuvent être livrés avec un câble USB-C vers USB-C tressé de couleur assortie plutôt qu’un câble blanc ordinaire. Apple vend actuellement l’iPhone avec un câble USB-C vers Lightning blanc, mais il a utilisé des câbles de couleur tressés pour des appareils comme l’iMac. Les rumeurs suggèrent que chaque câble serait disponible dans une couleur qui correspondrait à la teinte du modèle iPhone 15.
Selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, les modèles d’iPhone 15 Pro prendront en charge « au moins » l’USB 3.2 ou Thunderbolt 3. Avec la mise à niveau, les modèles d’iPhone 15 Pro seraient capables de transférer des vidéos et d’autres types de fichiers à des vitesses beaucoup plus rapides. Les vitesses de transfert USB 2.0 sont limitées à 480 Mb/s, tandis que l’USB 3.2 prend en charge des vitesses allant jusqu’à 20 Gb/s. Si Apple propose la prise en charge de Thunderbolt 3 pour les modèles d’iPhone 15 Pro, les vitesses de transfert de données pourraient atteindre 40 Gb/s.
Le câble fourni avec les modèles d’iPhone 15 pourrait être limité aux vitesses de transfert USB 2.0 , selon un fuyard ayant fait ses preuves pour corriger certains détails Apple. Il affirme que les câbles ont des vitesses de transfert de données USB 2.0 maximales de 480 Mo/s, identiques à celles de Lightning. Les modèles iPhone 15 Pro peuvent prendre en charge des vitesses de transfert Thunderbolt plus rapides avec un câble Thunderbolt acheté séparément.
Vitesses de charge
Au moins certains modèles d’iPhone 15 pourraient prendre en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 35 W , ce qui permettrait une charge plus rapide avec un adaptateur secteur approprié. Il n’est pas clair s’il s’agit d’une fonctionnalité qui sera disponible pour tous les modèles d’iPhone 15 ou uniquement pour les modèles d’iPhone 15 Pro.
Limites de l’USB-C
Leaker ShrimpApplePro a déclaré que les modèles d’iPhone 15 ne prendraient officiellement en charge que les accessoires USB-C certifiés par le programme Apple Made for iPhone (MFi). Le fournisseur Apple Foxconn produirait des accessoires tels que des EarPods et des câbles dotés de connecteurs USB-C certifiés MFi.
La certification MFi USB-C pourrait être utilisée pour limiter des fonctionnalités telles que la charge rapide et les transferts de données à grande vitesse vers des accessoires approuvés par Apple. ShrimpApplePro indique que les câbles sans certification MFi seront limités en termes de données et de vitesse de chargement. L’analyste Apple Ming-Chi Kuo a également suggéré qu’Apple exigerait la certification Made for iPhone pour les chargeurs USB-C capables de charger rapidement l’iPhone .
Chargement sans fil
Les modèles d’iPhone 15 prendront en charge à la fois le chargement MagSafe et la nouvelle norme Qi2 , permettant une charge de 15 W à partir d’accessoires tiers non MagSafe. Cela permettra un chargement sans fil plus rapide, même à partir d’accessoires qui ne prennent pas officiellement en charge MagSafe, à condition que ces accessoires utilisent Qi2.
Câbles USB-C de couleur assortie
L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus peuvent être livrés avec un câble USB-C vers USB-C tressé de couleur assortie plutôt qu’un câble blanc ordinaire. Apple vend actuellement l’iPhone avec un câble USB-C vers Lightning blanc, mais il a utilisé des câbles de couleur tressés pour des appareils comme l’iMac. Les rumeurs suggèrent que chaque câble serait disponible dans une couleur qui correspondrait à la teinte du modèle iPhone 15.
Une deuxième rumeur dit que l’iPhone 15 comprendra un objectif hybride verre-plastique avec une ouverture f/1,7. L’objectif comporterait un seul élément en verre et six éléments en plastique, et bien que l’ouverture f/1,7 constituerait une amélioration par rapport à l’ouverture f/1,79 utilisée dans les modèles d’iPhone 14 Pro, ce serait une légère dégradation par rapport à l’ouverture f/1,79. Ouverture de 1,5 présente dans l’iPhone 14 Plus, mais une augmentation des mégapixels si la rumeur de l’appareil photo de 48 mégapixels est correcte.
Bien que les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Plus devraient adopter le même capteur de 48 mégapixels qu’Apple a utilisé dans les modèles iPhone 14 Pro, ils pourraient continuer à avoir un capteur plus petit. Selon une rumeur publiée sur Weibo , la mise à niveau de l’appareil photo de 48 mégapixels n’inclura pas le même capteur, et les modèles standard d’iPhone 15 pourraient continuer à avoir un capteur d’image CMOS empilé plus petit que le capteur Pro, mais ce sera une amélioration par rapport au capteur Pro. capteur dans les modèles iPhone 14.
« de pointe » de Sony Apple devrait adopter les derniers capteurs d’image pour certains modèles d’iPhone 15. Par rapport aux capteurs standards, le capteur d’image de Sony double le signal de saturation dans chaque pixel, lui permettant de capturer plus de lumière pour réduire la sous-exposition et la surexposition. Le capteur permettra d’améliorer les portraits et autres images, même en cas de fort contre-jour.
Sony utilise une architecture à semi-conducteurs qui place les photodiodes et les transistors dans des couches séparées, permettant ainsi davantage de photodiodes. Il n’est pas clair si tous les modèles d’iPhone 15 utiliseront la nouvelle technologie de capteur, ou si Apple la limitera aux modèles d’iPhone 15 « Pro » haut de gamme.
Technologie d’objectif périscope pour iPhone 15 Pro Max
Vous avez probablement entendu des rumeurs sur le projet d’Apple d’adopter un objectif zoom périscope pour l’iPhone 15, mais il sera limité à l’ iPhone 15 Pro Max de plus grande taille . L’iPhone 15 Pro recevra un objectif zoom standard et les modèles d’iPhone 15 seront limités aux objectifs Wide et Ultra Wide.
La technologie d’objectif périscope offre des capacités de zoom optique qui dépassent celles possibles avec un téléobjectif standard, permettant un zoom optique 5x ou même 10x . Avec un objectif périscope, les capacités de zoom de l’iPhone seraient considérablement améliorées puisque les modèles Pro actuels sont limités au zoom 3x.
Avec un objectif périscope, la lumière est réfléchie par un miroir incliné vers le capteur d’image de l’appareil photo. Le décalage directionnel permet d’utiliser un système de téléobjectif « plié » pour des capacités de zoom optique améliorées sans le flou associé au zoom numérique.
Le concurrent d’Apple, Samsung, a lancé des smartphones utilisant la technologie d’objectif périscope qui permet un zoom optique 4x à 10x et un zoom numérique jusqu’à 100x. L’analyste Apple Ming-Chi Kuo estime qu’Apple mettra en œuvre la technologie de zoom optique 6x lorsqu’elle adoptera l’objectif périscope.
Puces de modem Qualcomm
Apple utilisera les puces de modem 5G de Qualcomm pour la gamme iPhone 15 2023, comme il l’a fait depuis l’introduction des iPhones 5G. Des rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait utiliser ses propres puces de modem internes dès 2023, mais la technologie ne sera pas prête avant 2024 au plus tôt .
Tous les modèles d’iPhone 15 et d’iPhone 15 Pro utiliseront la même puce de modem Qualcomm, probablement la X70 . La puce X70 de Qualcomm offre une IA améliorée pour des vitesses de traitement plus rapides, une meilleure plage de couverture, un signal amélioré, une latence plus faible et une efficacité énergétique améliorée jusqu’à 60 %.
Plateau de carte SIM
Apple, lors du lancement des modèles d’iPhone 14, a supprimé le plateau de la carte SIM des appareils vendus aux États-Unis. Avec le lancement des modèles iPhone 15 et iPhone 15 Pro, le plateau SIM pourrait être supprimé dans d’autres pays.
Les rumeurs suggèrent actuellement qu’il sera supprimé en France , et si tel est le cas, il pourrait être supprimé des iPhone vendus dans d’autres pays vendus en Europe comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni.
Wi-Fi 6E et UWB
Les fuites des diagrammes de la puce Wi-Fi de l’iPhone 15 confirment qu’Apple passe au Wi-Fi 6E, mais il s’agit d’une fonctionnalité qui sera limitée aux modèles d’iPhone 15 Pro. L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max seront dotés du Wi-Fi 6E, mais les modèles d’iPhone 15 standard continueront d’utiliser le Wi-Fi 6.
Par rapport au Wi-Fi 6, le Wi-Fi 6E offre plus de bande passante, offrant des vitesses de connectivité plus rapides, une latence plus faible et une capacité accrue. Le Wi-Fi 6E fournit 1,2 GHz de spectre en plus dans la bande de 6 GHz, et il peut prendre en charge une couverture gigabit dans toute la maison, une connectivité multi-gigabit pour les sites, et il dispose de la bande passante pour des flux de données plus élevés comme ceux utilisés pour les expériences AR et VR.
Les modèles d’iPhone 15 devraient inclure une puce Ultra Wideband de nouvelle génération qui s’intégrera au casque Vision Pro. Le processeur utilisé pour la puce sera mis à niveau vers 7 nm, un changement qui permettra d’améliorer les performances et/ou de réduire la consommation d’énergie.
Puces de la série A
Les modèles d’iPhone 15 Pro devraient être les premiers à être dotés d’une puce de la série A construite sur le nœud de 3 nanomètres de nouvelle génération du fournisseur Apple TSMC. La technologie des puces 3 nm devrait augmenter les performances de traitement de 10 à 15 pour cent, tout en réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 35 pour cent .
Les puces A17 plus rapides seront limitées aux iPhone 15 Pro et Pro Max, tandis que les iPhone 15 et iPhone 15 Plus adopteront la puce A16 de 4 nanomètres qui a été utilisée pour la première fois dans l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Le code trouvé dans tvOS 17 a confirmé que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus recevront la puce A16 plutôt que la puce A17.
RAM
L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus devraient disposer de 6 Go de RAM , soit la même quantité de RAM que celle des iPhone 14 et 14 Plus.
Réparabilité
Les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Pro seront plus faciles à réparer cette année. Avec l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus, Apple a ajouté une refonte du châssis qui les rend plus faciles à ouvrir pour échanger la vitre arrière.
Ce changement persistera sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, et les rumeurs suggèrent qu’Apple utilisera le nouveau design de châssis pour l’iPhone 15 Pro et Pro Max. Selon Mark Gurman de Bloomberg , tous les modèles d’iPhone pourront être ouverts par l’avant et l’arrière, ce qui entraînera une réduction des frais de réparation pour la vitre arrière endommagée.
À l’heure actuelle, par exemple, il en coûte 169 $ pour réparer la vitre arrière d’un iPhone 14, mais 499 $ pour réparer la vitre arrière d’un 14 Pro en raison de la nécessité de retirer l’écran pour accéder à la vitre arrière. Les réparations les plus simples entraîneront des frais de réparation inférieurs, même pour les modèles Pro.
Tarifs
Apple pourrait augmenter le prix des iPhone 15 Pro et Pro Max, selon Bloomberg Mark Gurman de . Des augmentations de prix ont également été suggérées par l’analyste Jeff Pu, qui estime qu’Apple pourrait fixer le prix de l’iPhone 15 Pro à partir de 1 099 $, contre 999 $ pour l’iPhone 14 Pro. L’iPhone 15 Pro Max coûterait à partir de 1 199 $ si la prédiction de Pu est exacte. Un autre analyste a suggéré que l’iPhone 15 Pro Max pourrait avoir un prix de départ jusqu’à 200 $ plus cher que l’iPhone 14 Pro Max.
Aucune augmentation de prix n’est attendue pour les modèles d’iPhone 15 standard, et le modèle d’iPhone 15 d’entrée de gamme devrait être proposé à partir de 799 $. Plus d’informations sur les prix peuvent être trouvées dans notre guide de tarification iOS 15 .
Date de sortie
Apple prévoit de présenter les modèles d’iPhone 15 lors de l’événement « Wonderlust » qui se tiendra le mardi 12 septembre. Les précommandes seront probablement acceptées à partir du vendredi 15 septembre, avec un lancement qui suivra le vendredi 22 septembre.
Fabrication et disponibilité
Les modèles standard d’iPhone 15 devraient être facilement disponibles lorsque les appareils seront mis en précommande, mais d’après les rumeurs que nous entendons, les approvisionnements de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max pourraient être potentiellement limités . Il y a eu des problèmes avec la fabrication des écrans, mais au moins une source affirme que ces problèmes ont été surmontés .
Samsung a commencé à produire en masse des écrans OLED destinés aux quatre modèles d’iPhone 15. LG Display et BOE prévoient également de produire des panneaux d’affichage pour les appareils, LG créant des écrans pour iPhone 15 Pro et BOE fabriquant des écrans pour iPhone 15 et iPhone 15 Plus.
Au-delà de l’iPhone 15
Apple travaille déjà sur la gamme iPhone 16, dont la sortie est prévue pour 2024. Comme pour la gamme iPhone 15, de nombreux changements concerneront principalement les modèles iPhone 16 Pro. Nous pourrions voir des tailles d’écran plus grandes, une puce A18 plus rapide, la prise en charge du Wi-Fi 7 et un nouvel appareil photo Ultra Wide de 48 mégapixels.
Les modèles standard d’iPhone 16 pourraient bénéficier d’améliorations de l’appareil photo, de la puce A17 et d’un nouveau design de boutons. Les puces de modem conçues par Apple sont également une possibilité à tous les niveaux.
Plus d’informations sur les futurs modèles d’iPhone peuvent être trouvées dans notre tour d’horizon dédié à l’iPhone 16 .